CER COURDIMANCHE

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L"objectif de la formation post-permis est d'améliorer la conduite et réduire réduire le nombre d'accidents et de victimes de la route chez les jeunes conducteurs.

Cette démarche volontaire est à entreprendre entre le sixième et le douzième mois après l’obtention d'un premier permis A1, A2, B1 ou B.  

En s'y inscrivant volontairement, les nouveaux titulaires d'un premier permis de conduire bénéficient d'une période probatoire réduite. Ils accèdent plus rapidement aux 12 points sur leur permis : 2 années d'obtention sans perte de points suffisent suite à une formation traditionnelle ou en conduite supervisée, contre 3 d'ordinaire. Après une conduite accompagnée, la période probatoire est raccourcie à 18 mois (contre 2 ans en général).

La formation est organisée en une journée au CER Pasteur Sannois. En 7 heures, les moniteurs de l'auto-école aident les élèves , en groupe de 6 ou 12, à renforcer leurs compétences, leurs savoirs et leurs bons comportements.

La matinée est consacré l'amélioration de leur compréhension et la gestion de certaines situations de conduite complexes. Le but : leur faire prendre conscience des risques grâce à un échange dynamique. L'après-midi, le thème abordé concerne la mobilité : comment participer à rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens ?

TARIF

7 heures de sensibilisation aux risques

Accès salle de code

Échange dynamique avec moniteur(s)


Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations?

Contactez-nous dès à présent


 

Au bureau

17 Chemin des Cygnes (Bld Sainte-Appoline)
 

95800 COURDIMANCHE

 

Au téléphone

 

09 83 71 62 57

 

Par mail

 

cercourdimanche@gmail.com

 

Nos horaires d'ouverture

Lundi    FERMÉ

Mardi 10H - 12H / 13H - 19H

Mercredi 10H - 12H / 13H - 19H

Jeudi 14H - 19H

Vendredi 10H - 12H / 13H - 19H

Samedi 10H - 16H

Dimanche   FERMÉ